TT KEMPERLE : site officiel du club de tennis de table de QUIMPERLE - clubeo

Ouest France du 04/10/2016

4 octobre 2016 - 23:45

Quimperlé. Le club de tennis de table ne cesse de progresser

Avec plusieurs équipes engagées dans les championnats départementaux, le tennis de table Kemperle (TTK) est un club familial où se côtoient toutes les générations, dès l’âge de 7 ans. Un club qui ne cesse de progresse depuis quatre décennies.

Un club historique

Le tennis de table est pratiqué depuis plus de 45 ans à Quimperlé. Actuellement, l’association, agrée par le ministère de la jeunesse et des sports, compte près de 90 licenciés âgés de 7 à 77 ans. Le club dispose de 14 tables dans le gymnase annexe de Kerneuzec.

Les différentes équipes participent aux compétitions par équipes et individuelles départementales et régionales. Le TTK travaille actuellement pour la mise en avant du tennis de table au féminin et se classe dans les 15 premiers clubs du département, sur 74 clubs, pour le nombre de licenciées féminines.

Une belle saison 2015-2016

La saison dernière, deux titres de champions départementaux par équipes : un en poussins/benjamins et un en adultes en départemental 4 ont été ramenés au TTK. En individuel, les licenciés ont également bien défendu les couleurs de l’équipe.

Chez les plus jeunes, âgés de moins de 10 ans, nombre d’entre eux ont participé au circuit jeune et réalisé de beaux podiums. Pour la nouvelle saison qui démarre, 7 équipes adultes sont engagées au niveau départemental et plusieurs équipes de jeunes chez les juniors, cadets, minimes et benjamins.

Un club formateur

Avec un entraîneur salarié, diplômé d’état, Guillaume Le Guigner et de nombreux bénévoles, joueurs depuis des dizaines d’années, les entraînements sont toujours pris en charge par plusieurs personnes. Le travail se fait ainsi par petits groupes et permet une meilleure évolution.

Lors des vacances scolaires, des stages de deux jours sont fréquemment mis en place afin de favoriser la cohésion des groupes, le travail des techniques, et l’amélioration du sens tactique. Le club prend également en charge la formation des éducateurs.

Une section loisirs

Chaque dimanche, le club ouvre ses portes, de 10 h à midi, aux joueurs qui souhaitent pratiquer en loisirs. Pour cette section, pas de catégorie d’âge, mais juste le plaisir de se retrouver et de frapper la balle dans un esprit de détente.

Inscription toute l’année à l’école de tennis de table, auprès du président du TTK Gilbert Inrep au 02 98 39 19 50 ou au 06 98 32 54 91.